Durabilité à l’Ère Numérique et Future Earth Canada font partie d’un nouveau projet de laboratoire vivant dans le cadre du programme de recherche Volt-Age de l’Université Concordia, conçu pour « relever les défis urgents liés à l’électrification, à la durabilité et à la transition énergétique ». Selon Concordia, les laboratoires vivants « rassemblent des équipes de recherche et des partenaires de la société civile pour tester des idées en situation réelle ». Le projet financé, Électrifier Concordia : un laboratoire vivant pour la décarbonation durable et communautaire, mobilisera la communauté de Concordia dans des activités de recherche appliquée et de mise en œuvre de solutions de décarbonisation, en cohérence avec l’ambitieux Plan d’action en matière de durabilité et les programmes PLAN/NET ZERØ de Concordia.
- Responsable principal : Damon Matthews, Université Concordia.
- Coresponsables : Alexandra Lesnikowski, Université Concordia ; Adriane MacDonald, Université Concordia ; Marc-Antoni Goulet, Université Concordia ; Govind Gopakumar, Université Concordia.
- Partenaires communautaires de Concordia : Vice-rectorat exécutif aux affaires académiques de Concordia; Service de gestion immobilière; PLAN/NET-ZÉRØ; Bureau du développement durable; Centre Shift pour la transformation sociale; Bureau des directions autochtones; comité sur l’urgence climatique; Collège Loyola pour la diversité et la durabilité; Centre de recherche Loyola sur la durabilité; Future Earth Canada, Durabilité à l’ère numérique; Coopérative de solidarité Cultivaction; Visualization Studio
Ce laboratoire vivant impliquera des consultations et une mobilisation continues auprès des groupes du campus afin de refléter les besoins et priorités de la communauté en matière de décarbonisation. En travaillant ensemble, le projet vise à créer un campus résilient et à faible carbone qui pourra servir de modèle pour d’autres institutions et communautés cherchant à relever les défis de durabilité.

Download Report PDF: Change text and link
Cite as: Add Citation Here. Change this link!! https://doi.org/10.5281/zenodo.5784589
Principaux éléments à retenir
?
Responsables de la recherche
Damon Matthews
Université Concordia
Alexandra Lesnikowski
Université Concordia
Adriane MacDonald
Université Concordia
Marc-Antoni Goulet
Université Concordia
Govind Gopakumar
Université Concordia
Avec le soutien de

